CELEBRATION DE L’AN 13 DE L’ACGL.

Evénement
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Ce dimanche 30 juin 2024 à Villeurbanne, l’Association des Congolais de Grand Lyon en sigle (ACGL) a soufflé sur ses 13 bougies d’existence. Et ce en présence des anciens présidents de l’ACGL. Prélude à cet événement anniversaire, une assemblée générale extraordinaire s’est tenue le même jour en vue d’harmoniser certains articles des statuts.

 Dans l’esprit de renforcer le bon fonctionnement de cette structure associative. Après une discussion intense, les membres de l’association sont parvenus à l’unanimité de porter des modifications sur les articles 2 et 11. Afin de les rendre en phase avec les besoins et attentes de la communauté de Lyon et ses environs. Une innovation qui n’a pas laissé indifférent le président de l’ACGL, Eric Mbika.  » La modification de ces deux articles, témoigne de la volonté des membres de l’association de s’adapter aux évolutions et naturellement répondre aux nombreux besoins des membres. Elle marque également un nouveau départ pour l’association qui se donne ainsi les moyens d’être plus active et plus engagée  » a t-il souligné.

Concernant le volet de la célébration du 13e anniversaire, il y eu un rappel de mémoire collective pour édifier l’ensemble des convives, les actions menées par l’ACGL depuis sa création. Vite, on pense à l’organisation chaque année des festivités de l’indépendance du Congo, des manifestations culturelles, des conférences relatives à l’histoire et à la culture du Congo Brazzaville, sans oublier le diner du réveillon de Nouvel An, un moment très important pour clôturer l’année en communauté.

Flora Diak, membre de l’ACGL n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction :  »En tant que membre du bureau sortant, je suis très fière de célébrer les 13 ans d’existence de notre association, j’ai vu notre association grandir et évoluer. J’ai travaillé avec passion et dévouement pour promouvoir les valeurs et les missions de l’ACGL. Je suis impatiente de voir ce que les prochaines années nous réservent et de continuer à œuvrer pour notre association. Cet anniversaire était magnifique, merci à tous du fond du cœur pour ces moments inoubliables de partage et d’amitié’’ a-t-elle signifié.

Dans l’avenir, l’ACGL, entend intensifier ses actions à travers la journée de la réussite, le panier étudiant et bien d’autres activités afin d’apporter un mieux être aux ressortissants du Congo vivant en terre lyonnaise et aux alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *