4e EDITION DE LA  CONFERENCE POUR LA PAIX AVEC LA COMMUNAUTE MUSULMANE AHMADIYYA

Evénement
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Dimanche 23 juin, restera à jamais graver dans l’histoire de la religion musulmane. Avec à la clé, la quatrième édition de la conférence pour la paix organisée par la Communauté Musulmane Ahmadiyya Auvergne Rhône-Alpes. Et ce sous le thème : « L’état critique du monde: quel plan d’action pour la paix ? ». Un rendez vous religieux qui a réuni une quarantaine de participants.

A ce questionnement du thème, trois intervenants ont pris la parole pour tenter donner des solutions de réponse. Il s’agit de  Mr Paul Pichaureau, enseignant et moine Zen Soto, responsable du dojo Bouddhiste Zen de Lyon, Mme Sarah Belkattal, spécialiste de l’économie sociale et solidaire, formatrice en Master et Bachelor dans plusieurs business school à Lyon, le docteur Idrissa Kone, représentant la communauté Musulmane Ahmadiyya. Ces différents orateurs ont dans leur magie de communiquer, mis en relief la paix en milieu musulman. D’autant plus que la paix selon les écritures bibliques est une bénédiction, une manifestation de la grâce divine, encore moins une dynamique incessante d’interactions, mutuellement positives, permettant d’atteindre ensemble l’harmonie durablement.

Cette retrouvaille est une tradition respectée par la Communauté Musulmane Ahmadiyya. Tenez, des centaines de conférences de ce genre ont été organisées à travers le monde, la plus grande de l’histoire des ahmadis est celle qui se tient chaque année à Londres en Angleterre.

Pour rafraîchir la mémoire, on retiendra que la Communauté musulmane Ahmadiyya est un mouvement dérivé de l’islam, fondé en 1889 par le théologien musulman indien, Mirza Ghulam Ahmad. L’un de ses objectifs, consiste simplement à rappeler aux humains leurs devoirs envers Dieu. Elle est actuellement présente dans plus de 200 pays  dissimulés à travers le monde. Son siège en France se trouve à Saint-prix dans le Val d’Oise. Cependant la branche Auvergne Rhône-Alpes est basée à Vaulx-en-Velin depuis 2018.

Cette communauté musulmane qui poursuit allégrement le chemin tracé par son fondateur, fait de la paix, une denrée rare et combat la violence sous quelque forme et pour quelque raison que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *