La fête des voisins vient d’être célébrée le 1er juin dernier. C’était l’occasion pour les habitants du sud de Vaux-en Vélin, de se retrouver autour d’un barbecue accompagné d’un repas copieux et d’un apéritif.
L’association Bâtir Ensemble déjà expérimentée dans l’organisation de cette fête, a accueilli avec enthousiasme un grand nombre de participants à cet événement annuel qui a débuté dans une atmosphère chaleureuse et amicale.
L’engagement des vaudais du sud à maintenir et à renforcer les liens sociaux est évident, car les résidents se sont rassemblés pour célébrer ensemble la fête des voisins dans une ambiance conviviale. ‘’La fête des voisins est plus qu’une réunion, c’est une célébration des valeurs de communauté et de solidarité, l’occasion de prendre le temps d’échanger entre voisins en toute simplicité’’ indique Nassima KAOUAH, élue locale, Adjointe du maire Chargé du conseil du quartier Sud de Vaulx-en-Velin.
Cette journée dédiée aux relations de bon voisinage et de convivialité, aura permis aux VAUDAIS du sud de mieux se connaitre et de créer une atmosphère de confiance et de solidarité au sein de leur communauté.
‘’ Je suis très contente de vivre ces moments inoubliables qui créent des souvenirs durables, cet événement nous permet de mettre de coté les petits tracas du quotidien et de se retrouver dans une ambiance détendue et chaleureuse. Au-delà du repas, les gens ont besoins de cette ambiance chaleureuse’’ confie Gisèle Dorcas, habitante de ce quartier.
Il faut dire que cette journée festive qui symbolise la volonté d’aller vers l’autre, de faire connaissance est le plus important rendez vous du citoyen français, elle permet également de lutter contre l’isolement et favorise la cohésion sociale. Elle est désormais célébrée à travers le monde.