DES ASSOCIATIONS S’EXPRIMENT AUTOUR DE PLUSIEURS IDÉES.

Culture
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Plusieurs associations basées à Lyon 9 se sont retrouvées au stade Jean Zay de la place et ce pour un forum dominé par une exposition annuelle de nature à mettre en relief leurs différents champs de prédilection.

Des activités multiples et variées.

Ce forum tenu grâce au concours inconditionnel de la mairesse de Lyon 9, Anne Braibant, aura été un véritable espace d’échanges et d’expériences par les différentes associations. L’opportunité pour elles, de mettre au profit du public, leurs activités multiples et variées qui ont tourné autour du sport, avec par exemple la pratique du basket-ball et du tennis dans le but de favoriser le développement  des aptitudes physiques et sportives des jeunes, le social avec l’aide des personnes résidant dans les quartiers et les banlieues afin de leur inculquer l’esprit d’entrepreneuriat et de l’amélioration de l’employabilité. Autour des défis à relever qui visent naturellement à donner à ces associations, le statut de bienveillance, en apportant une assistance multiforme.

Des rencontres bénéfiques et enrichissantes.

Cette exposition annuelle marquée par des échanges interactifs a conduit aux différentes associations, de rencontrer de nombreux partenaires et par ricochet de mieux vendre leurs images.

’C’est pour la première fois que nous participons à ce genre de forum. Il a favorisé à ce que nous puissions tisser des relations avec certains partenaires au niveau du territoire, puis se faire connaitre auprès des habitants de Lyon 9 avec qui nous entendons offrir nos services dans l’esprit d’une collaboration mutuelle’’ déclare Théophile, membre de l’association  Positiv.

Mais tout porte à croire que les activités menées par ces associations ont été mises au grand jour. A l’effet, d’emmener le public de la ville de Lyon de s’en approprier.

‘’ J’ai été très honorée de prendre part à ce rendez vous annuel. Il nous a fait connaitre du public et lui donner l’occasion de cerner nos différentes interventions qui se résument autour de l’accompagnement dans les démarches administratives, les déclaration d’impôts, les accompagnements personnalisés, l’organisation des évènements sportifs dans les villages et campagnes de nos différents pays d’origine. L’idéal était de découvrir d’autres associations en vue d’échanger davantage des expériences ‘’ confirme Catherine Michelle, secrétaire de l’association adresse.

Chapeau bas à la ville de Lyon d’avoir initié cette activité ô combien salvatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *